06 79 17 33 23 sophie.vallenet@orange.fr

Revenir à l'essentiel

Profiter de l'instant présent

Avoir un regard d'enfant

Qu’est ce que la sophrologie ?

La sophrologie est une discipline psycho-corporelle qui permet d’harmoniser la relation entre le corps et l’esprit en utilisant ses propres ressources.
Elle a été créée en 1960 par le Professeur Caycedo neuropsychiatre.

Née d’une synthèse de techniques orientales (méditation, yoga, zen, bouddhisme tibétain) et occidentales (hypnose, relaxation progressive de Jacobson, training autogène de Schultz, phénoménologie), la sophrologie utilise la modification de l’état de conscience pour nous permettre de porter un regard neuf sur les choses, d’aller au-delà de nos jugements, de nos idées préconçues.
Avec la sophrologie, nous explorons progressivement notre respiration, notre corps, nos sensations, nos 5 sens, nos émotions, nos capacités, nos valeurs et notre présence au monde, dans le temps et dans l’espace.
Cette démarche se base sur nos ressentis et sur l’ensemble des informations que notre corps peut nous fournir.

Comment ça marche ?

Grâce à des techniques simples basées sur la respiration, le relâchement musculaire, la concentration, la visualisation, la gestion positive de la pensée et les mouvements corporels, mon accompagnement vous permettra de retrouver un meilleur équilibre physique et psychologique et de développer positivement vos capacités.
Vous apprendrez également à vous connecter davantage à vos émotions positives.

Découvrir, ressentir, expérimenter, s’autoriser à être, telle est la voie que je vous propose d’emprunter.