06 79 17 33 23 sophie.vallenet@orange.fr

Un livre pour toute la famille…

Quelques confidences…

Mon cheminement

Après un parcours professionnel dans le domaine de la communication et du management, j’ai décidé de mettre l’humain au cœur de mon activité. J’ai suivi pendant 2 ans une formation pour devenir sophrologue.

Comme pour beaucoup d’entre vous, ma vie a été une route sinueuse mais néanmoins éclairée. J’ai connu la maladie, le deuil, le chomâge, un début de vie compliqué et bien d’autres épreuves.

Ma curiosité, ma sensibilité et mon besoin de vouloir donner du sens aux épreuves que je traversais m’ont amenée à m’intéresser très tôt au développement personnel, au bien-être et à l’énergétique. Et pour mieux comprendre ces différentes approches, rien de tel que de les tester sur soi pour en mesurer les effets.

Découverte de la sophrologie

J’ai découvert la sophrologie, il y a 30 ans, lorsque j’étais étudiante. J’ai été séduite par les outils qu’offre cette discipline bien plus vaste qu’elle ne parait. Ils donnent la possibilité de mieux se connaître, de se libérer de tout ce qui nous encombre, pour aller vers plus de confiance en soi, de liberté et de bien-être. La sophrologie nous permet d’éveiller notre conscience. La conscience de soi mais également la conscience du monde qui nous entoure.

C’est tout naturellement que je me suis orientée vers cette discipline dont je suis diplômée et que j’exerce aujourd’hui avec passion.

Mes autres approches

Mon besoin d’apprendre et de diversifier mes pratiques m’a également amené à me former au reiki dont je suis maître praticien.

Aujourd’hui, je continue à parfaire mes connaissances à travers les neurosciences et la physique quantique afin d’évoluer dans ma pratique.

Ces différentes disciplines me permettent d’appréhender l’humain dans sa globalité. Elles sont complémentaires et répondent par leurs spécificités aux besoins de chacun.

La créativité au service de la sophrologie

Ma sensibilité envers les enfants et ma créativité (je possède le titre professionnel de Webdesigner) m’ont permis d’écrire et d’illustrer un livre à la fois pour les enfants et pour les adultes dans lequel je propose des exercices de sophrologie simples et ludiques et des conseils bien-être.

Informations complémentaires

Je pratique la sophrologie, en séances collectives et individuelles, telle qu’elle a été enseignée par le Professeur Alfonso Caycedo.

Je suis membre de la chambre syndicale dont je partage le code de déontologie.

Je prendrai soin de vous accompagner dans le respect, l’écoute et la bienveillance.